Petite terrine en grès
À l’origine, cet objet était utilisé par les charcutiers pour les préparations en tout genre, pâtés, galantines, rillettes et autres variétés de salaisons.
Aujourd’hui, il peut être aussi bien destiné à la préparation culinaire, plat pour une gratinée au four, ou tout simplement pour les salades. Sa finition épurée en grès naturel et jaune moutarde apporte une simplicité inattendue.
Fabrication française à la Manufacture de Digoin, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant
Résiste à la chaleur et lavable au lave-vaisselle
- Dimension
- Marque
La Manufacture de Digoin est une entreprise artisanale et familiale fondée en 1875, en Bourgogne. Elle a façonné pendant des décennies des objets du quotidien en grès : vinaigriers, fontaines, percolateurs, pots à graisse, saloirs, pots moutarde, terrines, pichets, cruchons, pots de yaourt…
Belle endormie depuis plusieurs années, la Manufacture reprend vie en 2014, lorsque Corinne Jourdain rassemble plusieurs investisseurs pour sauver l’entreprise avec pour ambition de faire perdurer un savoir-faire historique et de redonner leurs lettres de noblesse à des objets culinaires porteurs de sens, emprunts d’histoire. Elle est aujourd'hui labellisée EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant.